PEUT-ON GARANTIR LE PRIX DE VENTE DE MA COMPAGNIE ?

Personne ne peut, à notre avis, donner une telle garantie. L’assurance que nous donnons à nos clients est de n’accepter aucun mandat de vente à moins d’être convaincus que la transaction est réalisable au prix désiré. La clé de cette approche repose sur la détermination d’une fourchette de prix de vente basée sur une évaluation effectuée avant l’activation du mandat. Sauf exception, cette stratégie débouche normalement sur une transaction au prix visé, sinon meilleur.

Cette approche permet d’éviter les désillusions qui surviennent à coup sûr lorsqu’un client octroie un mandat à un marchandeur qui lui fait miroiter un prix de vente tout à fait hors marché. À ces désillusions s’ajoutent la perte de temps et les dommages causés à la firme à la suite de cet exercice infructueux. Ces marchandeurs basent leur stratégie sur la loi de la moyenne. Plus ils auront de mandats, plus grandes seront leurs chances de compléter une transaction, ce qui entraîne par expérience, un taux de réussite très faible.

Notre stratégie est tout à fait à l’opposé de celle de ces marchandeurs. Nous visons un taux de réussite de 100 %. Depuis plus de 20 ans, il a été près de 90 %. Nous n’acceptons donc que des mandats que nous considérons comme réalisables. Ainsi, pas de fausses promesses, pas de poudre aux yeux. La seule promesse que nous vous faisons est de consacrer tous nos efforts et de mettre toutes nos ressources à votre disposition pour vous faire réaliser la meilleure transaction possible.