COMMENT FONCTIONNE LA RECHERCHE D’ACQUISITION ?

Il existe véritablement deux façons de fonctionner. La première s’adresse aux clients dits «opportunistes», soit ceux qui ne sont pas à la recherche active d’une acquisition, mais qui se montreront intéressés si une occasion se présente. Notre intervention se limitera à inscrire leurs critères d’acquisition dans notre banque de données et à communiquer avec eux si nous avons connaissance d’une opportunité qui pourrait les intéresser.

La deuxième façon répond aux besoins de clients pour qui l’acquisition d’une compagnie constitue une priorité. Ces clients nous confient le mandat de chercher une cible répondant à leurs critères d’acquisition et, une fois celle-ci trouvée, de les aider à en faire l’acquisition.

Il va sans dire que la possibilité de trouver une compagnie est beaucoup plus grande de la deuxième façon. Pourtant, nos honoraires globaux seront les mêmes dans les deux cas s’il y a transaction, car les frais de recherche applicables à la deuxième méthode sont habituellement déductibles des honoraires de succès.