Méthodes

Nous sommes en mesure de vous conseiller sur la méthode qui s’avère la plus avantageuse dans votre situation.

Dans les dossiers de vente de compagnies, Mergerac étudie la nature de votre entreprise et son marché, détermine vos besoins et de vos objectifs et établit le processus en accord avec vous afin de maximiser sa valeur lors de la vente. La démarche peut être ciblée et très discrète pour en préserver la confidentialité au maximum ou à plus grande échelle afin de multiplier le nombre de candidats.

Dans les dossiers d’acquisition de compagnies, nous avons accès à des outils de recherche et à des réseaux d’information spécialisés. Nous entretenons des relations continues avec une multitude d’intervenants potentiels, locaux et étrangers, représentant les principaux secteurs industriels. Ceci nous permet de vous transmettre de précieux renseignements sur le pouls du marché et de vous aider ainsi dans votre décision.

Enfin, dans les dossiers de financement, que ce soit pour vos projets de développement, de préparation de la relève (familiale, MBO, LBO) ou pour toute réorganisation financière, Mergerac vous assiste dans la l’évaluation des besoins et la recherche de financement auprès d’institutions financières ou de partenaires financiers. Le financement peut ainsi prendre différentes formes allant d’un prêt conventionnel ou participatif au prêt institutionnel.